Notre histoire

Bien plus qu’un simple institut de beauté ou salon de coiffure,
Maison Koton est un institut proposant une expérience
multi-sensorielle complète. Que ce soit pour un soin du visage apaisant, une coupe de cheveux rafraîchissante, un maquillage semi-permanent ou un nail art.

Notre mission est de proposer un service personnalisé de qualité et sur-mesure à notre clientèle

TOUT COMMENCE ICI ...

Hello moi c’est Solenn, je suis la fondatrice de Maison Koton.


Je suis ravie de vous accueillir sur notre site et dans l’endroit de mes rêves : Maison Koton.
J’ai imaginé ce lieu depuis mon adolescence et les débuts de ma passion pour les métiers de la beauté. Depuis l’âge de 14 ans, je travaille dur pour trouver l'équilibre parfait d’une expérience client qui vous transportera le temps d’une coupe de cheveux, d'une manucure, d'un massage ou d'un soin esthétique.

J’ai trouvée dans les espaces dédiés à la beauté un refuge, une "safe place" sacrée, une atmosphère confortable dans laquelle je pouvais m’épanouir et me ressourcer ; c’est cette ambiance que je souhaite transmettre à chaque client qui passe la porte de Maison Koton. Chez nous, le bien-être, la bienveillance et le goût des choses bien faites sont les maîtres mots.

Après le succès de mon premier salon de coiffure, Le Studio Monah, j’ai cédé à l’envie de donner toujours plus à mes clients : on me demandait souvent si j’avais des adresses d’instituts ou de spas qui partageaient les mêmes valeurs que celles de mon salon. Forcée de constater que je ne pouvais pas recommander d’endroits parfaits, j’ai décidé de le créer.

Ce concept, centré sur le soin, se veut complet et donc pratique : un seul endroit pour 4 métiers complémentaires, avec des professionnels qui partagent une envie forte de se dépasser pour créer des conditions optimales et propices à la détente.
Maison Koton me permet donc de relever chaque jour le défi de l'expérience client parfaite, non plus seulement dans la coiffure, mais à travers une prise en charge globale de beauté et de bien-être.

Il m’est donc apparu évident de m’entourer de copines, d'anciennes collègues et de nouvelles connaissances, toutes aussi passionnées que moi.
Je suis aujourd’hui extrêmement fière de l'équipe qui m’accompagne.

Solenn A.